Comportement & éducation canine
Un éducateur canin s’occupe comme son nom l’indique d’éduquer les chiens, ou plutôt d’apprendre aux maîtres à rétablir une communication cohérente avec leur(s) chien(s). L’éducateur canin met en place des règles pour permettre au chien de mieux s’intégrer dans la société et dans sa “famille humaine”.
Educateur canin
Un éducateur canin s’occupe comme son nom l’indique d’éduquer les chiens, ou plutôt d’apprendre aux maîtres à rétablir une communication cohérente avec leur(s) chien(s). L’éducateur canin met en place des règles pour permettre au chien de mieux s’intégrer dans la société et dans sa “famille humaine”. Ce professionnel doit être capable de s’adapter à chaque race ainsi que chaque caractère et il doit connaître les particularités du langage canin.
Quelques exemples d’exercices
Le comportementaliste canin
Le comportementaliste canin, expert en comportement et relations homme-animal, intervient pour comprendre, prévenir et modifier les comportements chez les chiens, agissant comme le "psychologue" de ces animaux.
Le comportementaliste canin se focalise sur la compréhension des troubles comportementaux tels que l'anxiété de séparation, la gestion de la frustration, les conflits entre chiens, les peurs et l'hyperactivité. Il recherche des solutions pour aider les chiens et guide les propriétaires dans la résolution ou l'atténuation des comportements problématiques de leurs animaux.